Ce soir-là maman cochon était seule à la maison. Quand le papa cochon est arrivé, il a ouvert la porte doucement, pour ne pas faire de bruit. À ce moment-là, il a entendu des cris au premier étage. Alors, il est monté, il est entré dans la chambre et a découvert sa femme en train d’accoucher. Il est descendu téléphoner au médecin. Comme personne ne répondait, il est retourné voir sa femme pour lui expliquer la situation. Ils sont sortis de la maison puis ils sont partis à pied vers l’hôpital. Après cinq minutes, un gros camion est passé à côté d’eux et s’est arrêté immédiatement. Le conducteur est venu proposer son aide. Ils sont allés directement à l’hôpital. Le père est resté dans la salle d’attente. Quand les petits sont nés, une pluie fine est tombée. L’histoire des parents se termine ici mais s’ils ne sont pas morts, ils sont sûrement heureux aujourd’hui !
Quelques années plus tard, les trois petits cochons ont voulu voir le monde. Ils ont fait leurs bagages et ont pris la décision de construire leur maison. En chemin, ils ont rencontré un homme qui portait de la paille. Le plus jeune frère lui a dit : « s’il vous plaît, je voudrais acheter votre paille. » Alors l’homme lui a vendu la paille et le petit cochon a construit sa maison. Ensuite, il a mis son nom sur la boîte aux lettres, il a ouvert la porte, fatiguex mais heureux. Finalement, il a bu du vin et il a mangé du saucisson pour célébrer l’évènement.
Les premiers des frères étaient bien installés mais les deux autres devaient continuer leur chemin. Il faisait déjà nuit et ils craignaient de rencontrer le loup. Tout à coup, ils ont entendu un bruit de hâche : un jeune homme coupait un arbre. Le second des trois frères s’est dit : «Et si je construisais ma maison en bois ? » Alors, il a acheté un peu de bois et s’est mis au travail Au moment où il finissait d’assembler les planches, la lune apparaissait dans la nuit noire. Le troisième petit cochon qui n’avait pas encore de maison commençait à se sentir seul. Son frère l’a donc invité à passer la nuit avec lui.
Le lendemain matin, le dernier des trois frères a repris la route avec courage. Pendant qu’il réfléchissait à son avenir, il avançait droit sur une énorme montagne rouge. Là, il a découvert un gros tas de briques. Comme il n’y avait personne alentours, il a choisi plusieurs petites briques. Il tenait à bâtir une maison solide pour se protéger du loup. Après de longues heures de travail acharné, ce qu’il a vu lui a plu : une forteresse accueillante se dressait sous ses yeux.
À VOUS D’IMAGINER LA SUITE !....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire